Un système D amusant pour créer votre propre drone : transformez votre Smartphone

Un système D amusant pour créer votre propre drone : transformez votre Smartphone
Rate this post

Envie d’avoir votre propre drone et réaliser sans attendre votre rêve, sans pour autant y faire passer tout votre argent de poche ? Cela est possible et ce n’est pas tout, vous pouvez même vous offrir un drone pas comme les autres. C’est le moins que l’on puisse dire, lorsqu’on sait qu’il s’agit simplement de transformer votre propre Smartphone en drone. Ceci est possible avec le PhoneDrone, kit qui fait de votre téléphone intelligent un robot volant identifié.

PhoneDrone : quand votre Smartphone se met à voler dans les airs

Avec une telle idée, le fun est sûrement au rendez-vous. Le principe est simple : vous vous procurez un kit et transformez votre Smartphone en drone. Un appareil volant donc, qui filme à plusieurs mètres dans les airs, sous des angles inhabituels, pour capter des images sans pareil. En fait, votre poste se place précisément dans un exosquelette en plastique spécialement conçu pour le recevoir. Son nom : PhoneDrone, se distinguant par ses 4 bras et 4 hélices motorisées. Pesant 410 grammes, votre drone ainsi créé est contrôlé via une application pour Android et iOS et vous offre en moyenne 25 minutes de plaisir. A vous de déterminer à l’avance la fonction qu’il doit prendre et votre Smartphone se met ensuite en mode drone, volant d’une manière autonome. En effet, une particularité ici est que votre robot agit tout seul, le contrôler à partir de votre téléphone (que vous voyez maintenant voler dans les airs) étant impossible.

PhoneDrone : transformez votre Smartphone en drone à plusieurs fins

Muté en drone, votre téléphone intelligent est à même de réaliser 3 missions principales : survoler et filmer un lieu déterminé, vous prendre en photo en mode selfie mais sans les mains ou encore vous filmer pendant que vous vous consacrez à diverses activités. Votre drone est par ailleurs prévu atteindre une vitesse de vol de 55 km/h. Prévu oui, car PhoneDrone est un projet : rendez-vous sur Kickstarter pour contribuer à son financement ou même à sa réalisation proprement dite.

source