Rwanda : La livraison de produits pharmaceutiques se fait par drones

Rwanda : La livraison de produits pharmaceutiques se fait par drones
Rate this post

La société américaine Zipline International se met désormais dans la livraison par drones. Elle compte intervenir au Rwanda afin de transporter des médicaments dans les zones difficilement accessibles.

Si les géants d’internet patientent encore jusqu’à la délivrance d’une autorisation afin de déployer leurs drones sur l’espace aérien américain, Zipline International compte tester ses drones au Rwanda. Avec un accord avec le gouvernement local, l’entreprise veut favoriser l’acheminement de médicaments dans ce pays où les infrastructures de transport routier sont en manque. De plus, l’accès aux soins est un des plus importants problèmes du pays. Les drones vont donc permettre de sauver des vies.

Les livraisons se feront dans les hôpitaux éloignés qui ont du mal à recevoir des médicaments. Zipline International a spécialement conçu ses drones de sorte qu’ils ne pèsent pas plus de 10 kg et puissent parcourir une distance de 120 km. Une telle autonomie est suffisante pour relier les 20 hôpitaux du pays.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que les drones sont utilisés dans le secteur de la santé. En effet, une entreprise a déjà utilisé des drones pour la livraison de pilules abortives en Pologne.