Drone avec caméra

Drone avec caméra
4.3 (86.67%) 6 votes

Actuellement, ce sont en général les GoPro qui sont installés sur les drones. Par contre, il existe aussi des caméras Keychain qui commencent à se faire un nom. Elles proposent encore des qualités insatisfaisantes, mais les constructeurs ne cessent de les améliorer pour avoir des images de qualité.

À cause des améliorations faites, on peut désormais trouver le modèle 808#16 affichant une résolution de 720p et un poids de 17.8 g ainsi que le modèle Mobius d’une résolution de 1080p (30 images/seconde) et d’un poids de 38.8 g. Comparées aux modèles GoPro qui proposent un poids de 100 g, ces nouvelles caméras sont très légères.

En outre, certains équipements, comme la nacelle de stabilisation, doivent également être considérés. Son rôle est notamment d’éviter que la caméra ne subisse des vibrations en cours de vol, permettant alors d’avoir une image de qualité. La nacelle Brushless repose sur un mécanisme de stabilisation électronique. Celui-ci détecte les mouvements du drone et apporte une compensation de manière systématique. Ainsi, même si le drone fait toute sorte de mouvements, la caméra est toujours statique et offre des images de bonne qualité. Concernant la gestion de la prise de vue, la nacelle peut être gérée de façon horizontale. Certains modèles proposent aussi une rotation à 360°.

Quelle est la caméra adaptée pour un drone ?

Actuellement, le drone Bepob de Parrot comprend une technologie innovante dénommée stabilisation logicielle’ utilisée en remplacement de la nacelle. Utilisant des algorithmes et une caméra grand-angle, la stabilité des images ne se fait plus via des accessoires mécaniques. L’image est toujours précise et ne souffre aucunement de vibrations même si l’appareil est fortement secoué. Pour en savoir plus consultez notre guide d’achat.